You are here
Home > Contributions > Neega Mass: « Le Sénégal a une chance historique d’élire un Président qui marquera à jamais l’histoire du continent Africain…. »

Neega Mass: « Le Sénégal a une chance historique d’élire un Président qui marquera à jamais l’histoire du continent Africain…. »

Spread the love

Ceux qui me suivent depuis des années, qui écoutent mes chansons, apprécient les textes tant au niveau du contenu et analyses, savent que je ne tâtonne pas et ne donne pas des informations approximatives ou erronées. Preuve à l’appui, depuis la sortie de mon album  » Revelations » en 2011,certains ont vu bien après la véracité de mes propos, puis « l’œil invisible » en 2016 est venu marquer son empreinte tant au niveau géopolitique mais aussi des enjeux géostratégiques que nous autres Africains devrons faire face pour que le continent puisse sortir des sentiers battus.

Le Dimanche 24 Février, Lorsque vous vous rendrez aux urnes, dites vous:
J’ai le choix de mettre un terme aux mécanismes institutionnels de la France Afrique.
J’ai le choix entre un candidat instrumentalisé par les élites occidentales et un autre qui veut créer un modèle de développement en adéquation avec notre paradigme. 
Dois je choisir un candidat qui applique l’occultisme, l’opacité et le cynisme dans le jeu politique, ou un candidat qui propose tout un ensemble de scénarios de sortie de crise?
Dois Je choisir un candidat qui veut maintenir une administration corrompue jusqu’à la moelle épinière ou un candidat qui veut raser un système pour mettre en place un plan de recrutement basé sur le mérite?
Dois je choisir un candidat qui cherche à enrichir les entreprises étrangères sans aucune plus-value à notre économie, ou choisir un futur président qui a une vision claire du patriotisme économique, en proposant de créer des usines de transformation de nos produits? 
Dois je choisir un candidat qui préfère confier la gestion de toutes nos infrastructures à des sociétés étrangères ou un candidat qui va développer les infrastructures hospitalières,des maternités, des centres de formations ou des engins de transformations agricoles, ainsi, relancer l’économie halieutique dans l’intérêt des Sénégalais?
Se rappeler également que Sankara n’a jamais déçu son peuple, lorsqu’il est arrivé au pouvoir la Burkina avait réussi à retrouver un ensemble de leviers économiques lui permettant de restituer sa souveraineté. Une économie révolutionnaire de transformation du coton qui est est devenue une industrie qui a créée beaucoup d’emplois.
Seul le panafricanisme est la clé de la réussite !
Le candidat Ousmane Sonko, le seul a être diabolisé, traité de Salafiste ou d’extrémiste, ou alors accusé d’avoir reçu des financements occultes, est resté droit dans ses bottes, et j’affirme ce jour car connaissant l’homme, que toutes ces accusations sont mensongères, inefficaces et irrecevables. Je demande donc à mes chers sympathisants de faire le bon choix car nous avons une chance de faire une introspection interne et d’améliorer constamment notre manière de nous comporter et de faire basculer cette mauvaise image de nègre de service qui nous colle à la peau.
Neega Mass

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils