Nima Elbagir : celle qui a découvert l’esclavage en Libye

admin
Spread the love

Elle est d’origine Soudanaise et journaliste correspondante internationale de la télévision CNN. Nima Elbagir, c’est son nom. Née en juillet 1978 à Khartoum, au Soudan elle est devenue célèbre, parce que c’est grace à elle que le monde entier est informé de ce qui se passe en Libye : l’esclavage de l’homme noir.

En 2008, elle a été présélectionnée pour le prix du Jeune journaliste de l’année à la Royal Television Society Awards et en 2016, la société l’a nommée Journaliste spécialisée de l’année. Elbagir a rejoint CNN en tant que correspondante internationale basée à Londres.

Son travail l’a amenée «dans certains des endroits les plus sombres et les plus difficiles à dénoncer au cours des 12 derniers mois». Elbagir avait «fait preuve d’une grande détermination et d’une profonde humanité. Elle a souligné le sort des jeunes qui se déplacent entre les continents et a eu les compétences linguistiques pour suivre leur voyage d’une manière que personne d’autre ne pourrait atteindre ».

« Ses reportages intrépides en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient » signifiaient qu’elle « était comparée à Christiane Amanpour », a écrit la commentatrice des médias Maggie Brown dans The Observer du 27 février 2016.

En 2008, elle a remporté deux prix de l’Association de la presse étrangère – l’histoire de l’actualité télévisée de l’année et le journaliste de l’année de l’émission (lauréate des lauréats). Aujourd’hui elle est l’une des journalistes les plus célèbres au monde.

imatin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Zimbabwe  : qui est « le crocodile », le successeur invisible de Mugabe ?

Spread the love Vues: 568 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Elle est d’origine Soudanaise et journaliste correspondante internationale de la télévision CNN. Nima Elbagir, c’est son nom. Née en juillet 1978 à Khartoum, au Soudan elle est devenue célèbre, parce que c’est grace à elle que le monde entier est informé de ce [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :