Ouverture d’une enquête judiciaire sur les insultes racistes envers Cécile Djunga

admin
Spread the love

Suite aux insultes racistes subies par notre collègue présentatrice de la météo Cécile Djunga, le parquet de Bruxelles, de sa propre initiative, a ouvert une information judiciaire.

La base légale sur laquelle s’appuie la requête est la loi anti-discrimination. L’enquête a été confiée à la Federal Computer Crime Unit qui cherche à identifier qui se cache derrière ces faits. Les enquêteurs épluchent les messages reçus par la présentatrice ou par la RTBF, afin d’identifier qui se cachent derrière ces insultes, à caractère raciste.

A ce stade, un site Internet français aurait déjà été trouvé et bloqué en Belgique.

Par la voix de ses avocats, la RTBF et Cécile Djunga collaborent pleinement à l’enquête ouverte par le parquet de Bruxelles, et en fonction de son évolution, se réservent le droit de se constituer partie civile.

 

Cécile Djunga : toujours victime de racisme (JT du 13/09)

 

https://www.rtbf.be/auvio/detail_cecile-djunga-toujours-victime-de-racisme?id=2396549

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Vous ne le savez peut-être pas, mais ces douze produits contiennent des dérivés d'animaux

Spread the love Vues: 440 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Suite aux insultes racistes subies par notre collègue présentatrice de la météo Cécile Djunga, le parquet de Bruxelles, de sa propre initiative, a ouvert une information judiciaire. La base légale sur laquelle s’appuie la requête est la loi anti-discrimination. L’enquête a été confiée à [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :