You are here
Home > Actualités > Parrainage : L’opposition dans la rue le 13 juillet

Parrainage : L’opposition dans la rue le 13 juillet

Spread the love

Le Front national de résistance (Fnr) sera dans la rue le 13 juillet prochain. Une journée nationale d’actions au Sénégal et dans la diaspora. Pour, disent ses membres, dénoncer ce qu’ils qualifient de forcing de la part du président de la République, Macky Sall. Le Fnr peste contre le projet de loi portant révision du Code électoral qui va consacrer définitivement la parrainage citoyen à tous les candidats à l’élection présidentielle.

« Pendant ces 25 ans, les règles ont été acceptées de façon consensuelle, martèle Mamadou Diop Decroix en conférence de presse, ce lundi. Si maintenant lui, il (Macky) décide qu’il va changer ses règles sans consensus et par la force, on n’a pas besoin de faire un dessin pour savoir qu’on va vers des difficultés. »

« Il faut, avertit l’opposant, que tous les Sénégalais, les autorités en particulier mais également que toute l’opinion internationale sache que l’opposition sénégalaise n’acceptera pas le coup de force qui est en train d’être mis en place par le président Macky Sall. »

« Nous irons, énumère Decroix, aussi voir un certain nombre de pays dont les dirigeants sont écoutés par le président Sall. Nous irons voir l’Union européenne. »

seneweb.com

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils