You are here
Home > Actu Web > « Pas d’hommage, pas d’émission spéciale » : la mort du guide des deux Français enlevés au Bénin émeut la Toile

« Pas d’hommage, pas d’émission spéciale » : la mort du guide des deux Français enlevés au Bénin émeut la Toile

Spread the love

Après la libération des deux ex-otages français, des internautes se mobilisent pour que le guide béninois qui les accompagnait ne soit pas « oublié ». 

Les hommages à Fiacre Gbédji, le guide béninois des deux ex-otages libérés vendredi, qui a été tué lors de leur enlèvement dans le nord du Bénin début mai, se sont multipliés pendant le week-end sur Twitter.

Au Bénin, comme sur la toile, de nombreux témoignages regrettaient le peu d’échos qu’a eu sa mort en comparaison avec la médiatisation accordée à l’enlèvement des deux ressortissants français, finalement libérés sains et saufs dans le nord du Burkina Faso dix jours après leur enlèvement. 

« Il s’appelait Fiacre Gbédji. Il était guide dans le parc de la Pendjari, au Bénin. Il n’aura pas d’hommage, pas d’émission spéciale… Qu’il ait au moins ici sa photo », a écrit un internaute sur le réseau social. « Paix à ton âme fils d’Afrique #FiacreGbédji », a tweeté un autre utilisateur en hommage au guide. 

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils