You are here
Home > Actualités > Police: Oumar Maal remplacé par Ousmane Sy

Police: Oumar Maal remplacé par Ousmane Sy

Spread the love

La police nationale a un nouveau boss. Il s’agit de Ousmane SY, désormais contrôleur général de Police. Il vient d’être nommé Directeur général de la Police nationale au ministère de l’Intérieur. Il remplace donc Oumar MAL, en poste depuis 2015, et qui devrait faire valoir ses droits à une pension de retraite à compter du 1er septembre prochain.

Après la gendarmerie, la police a aussi un nouveau patron. Après presque 3 ans à la tête de la direction générale de la Police nationale, Oumar Mal, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite à compter du 1er septembre 2018, cède son fauteuil à Ousmane Sy, contrôleur général de police. Il est le quatrième patron de la Police nationale sous Macky Sall, arrivé au pouvoir en 2012.

Avant lui, il y a successivement Abdoulaye Niang, Anna Sémou Faye et donc Oumar Mal. Né en 1963 à Saint-Louis, sorti du Prytanée militaire, issu de la 23ème promotion de l’Ecole de police, il a gravi tous les échelons. Officier de paix, adjoint au commandant du Gmi, conseiller technique à la Dgpn, Dgpn adjoint, M. Sy connaît bien la maison dont il détient les clefs.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils