Comment les policiers français ont humilié Farba Ngom devant sa mère et sa femme

admin
Spread the love

Pour une humiliation, c’en est vraiment une! Figurez-vous que celui qui s’enorgueillit d’être le griot attitré du Président Macky Sall, s’est fait cravater ce dimanche matin par les perspicaces limiers de l’aéroport Charles Degaulle après signalement de la douane Française. 

Que s’est il passé? Farba Ngom, puisqu’il s’agit de lui, a embarqué à Dakar à bord du vol Air France. L’avion immatriculé AF 0719 décolle le samedi à 23 h 10. Farba Ngom voyage avec sa première femme (il est polygame) et sa maman. A bord, il retrouve d’illustres Sénégalais dont la sublime Amy Sarr Fall fille de l’homme d’affaires Pape Fall (ami du Pr Macky Sall), Dr Malick Diop un des seconds couteaux du Pr de l’Assemblée Nationale, Mohamed Lamine Massaly responsable politique au Pds, Assane Ba ancien conseiller de Karim Wade, Cheikh Ndiaye alias Jojo (artiste comédien)pour ne citer qu’eux d’autant que la liste des passagers que nous détenons est loin d’être exhaustive.

L’avion atterrit à l’aéroport Charles de Gaulle au petit matin précisément à 5h 50′ sur le terminal 2E. Aussitôt sur le tarmac, Farba Ngom s’empresse de remettre l’attache-case qu’il détenait à sa femme avant de lui chuchoter en Poular de presser le pas pour sortir de l’aéroport . Un des soldats de l’économie Française en tenue civile avait remarqué la ruse. La dame se fait interpeller au même titre que Farba venu à la rescousse. Voulant jouer au futé, le député du Pr Sall laissera entendre qu’il allait s’occuper de la déclaration des devises (nous reviendrons sur le montant ) découverts par devers lui et dans plusieurs valises. Il sera alors mis au « frais ». Les autres Sénégalais avec lesquels il a voyagé parmi d’autres qui l’ont reconnu s’accordent spontanément à faire le pied de grue pour se solidariser mais également consoler sa maman et sa femme désemparées comme pas deux.

C’est ainsi que les plus hautes autorités des deux pays sont mis au parfum de la situation. Farba Ngom, en garde à vue depuis 5 heures du matin , finira par humer l’air libre à 9 heures. Aussitôt libéré, il dira aux autres que c’est la deuxième fois qu’il se fait arrêter en France pour une affaire similaire. Aux dernières nouvelles, le passeport de Farba Ngom a été confisqué et il devra encore déférer à une convocation de la police Française. Affaire à suivre…
Dakarposte.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Secrets de famille : Du sang sur les mains de Bathily Père et Fils

Spread the love Vues: 486 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Pour une humiliation, c’en est vraiment une! Figurez-vous que celui qui s’enorgueillit d’être le griot attitré du Président Macky Sall, s’est fait cravater ce dimanche matin par les perspicaces limiers de l’aéroport Charles Degaulle après signalement de la douane Française.  Que s’est il passé? [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :