Pourquoi Russie et Turquie sont au bord de l’affrontement

admin
Spread the love

Rien ne va plus entre Ankara et Moscou. Il suffirait désormais d’une étincelle pour que la Russie et la Turquie s’affrontent militairement à Idleb, la ville du nord de la Syrie que Damas veut reprendre aux djihadistes. Ce nouvel épisode du conflit le plus sanglant de ces dernières années montre à quel point le Moyen-Orient reste un enjeu stratégique pour les grandes puissances.

« Nous surgirons une nuit sans crier gare. » Cette menace du président turc, Recep Tayip Erdogan , en direction de l’armée syrienne, aujourd’hui soutenue par la Russie, porte en germe un risque majeur : celui d’un conflit armé frontal entre Moscou et Ankara.

Le scénario paraît à peine vraisemblable. Les deux pays pourraient-ils sérieusement s’affronter à Idleb, une ville sans véritable intérêt stratégique du nord de la Syrie que la plupart des Russes et des Turcs auraient du mal à situer sur une carte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Vidéo. COVID-19 : Le traitement existe ! et si Le gouvernement était responsable de chaque mort supplémentaire?

Spread the love Vues: 314 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Rien ne va plus entre Ankara et Moscou. Il suffirait désormais d’une étincelle pour que la Russie et la Turquie s’affrontent militairement à Idleb, la ville du nord de la Syrie que Damas veut reprendre aux djihadistes. Ce [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :