Pub Raciste d’ H&M, L’artiste Neega Mass appel au Boycott des marques Françaises

admin
Spread the love

Ceci ne date pas d’aujourd’hui, 100 ans de racisme dans la publicité, c’est connu et acquis.

Le jour où le Nègre arrêtera de se vanter de la marque des autres en se glorifiant d’avoir porté une marque prestigieuse provenant de telle ou telle autre enseigne, les choses commenceront à changer.


Comme quoi, c’est au commencement que tout se dessine, oui en laissant le diable rentrer dans votre maison ne soyez pas étonnés qu’il vous chie dessus. Désolé du terme, mais en moment donné, il va falloir arrêter cette comédie et passer à l’action.
Commençons par consommer ce que nous produisons et produire ce que nous consommons, donner de la valeur à nos créateurs, stylistes, commerçants, artisans etc… car seule la consommation peut donner de la richesse et c’est avec une économie forte que l’on peut imposer le respect.
Ensuite: Boycotter des produits Français en Afrique comme Nestlé, Nespresso, Nescafé, Diesel, Kit kat, ché pas quoi ou alors tous les hyper marchés récemment installés en Afrique.

Vous allez voir qu’ils ne pourront plus le budget pour faire des pubs racistes car 60% de leur chiffre d’affaire c’est grâce à l’Afrique et ses fils.
Des expressions à caractère péjorative que l’on emploie tous les jours telles que, » Blanchir de l’argent sale » travailler au noir »,  » tu me fou le noir » ou même broyer du noir, jeter un regard noir…. porter du noir lorsqu’on se rend en enterrement, ont été codifié par des gens qui ont l’esprit de faire passer tout ce qui est noir comme une malédiction. il y’en a des tonnes et des tonnes.

Il ya quelques mois c’était la marque Dove qui avait fait une pub raciste, n’empêche les négresses continuent à acheter du Dove. Il ya quelques années,Guerlain avait insulté les noirs, n’empêche, les nègres continuent à consommer du Guerlain, idem pour Zara et kiabi.

« Le Clown Chocolat, Y’a bon banania, Häagen-Dazs, Chocobon, tête de Nègre ou alors le biscuit le congolais »…. Vous en avez pas marre de vous faire insulter? Tant que nous laisserons passer ce genre de chose, ça illustrera le schéma du maître qui tabasse son chien et que ce même chien revienne lui lécher ses pieds.
A vous de décider.
Neega Mass
Artiste et chroniqueur panafricain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La Jeunesse Socialiste MJESE, rendra Hommage à Léopold Sédar Senghor le 20 Janvier Prochain

Spread the love Vues: 944 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Ceci ne date pas d’aujourd’hui, 100 ans de racisme dans la publicité, c’est connu et acquis. Le jour où le Nègre arrêtera de se vanter de la marque des autres en se glorifiant d’avoir porté une marque prestigieuse provenant de telle ou telle autre [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :