You are here
Home > Actualités > RENCONTRE ÉLÈVES SORTANTS DJIBÉLOR- AUTORITÉS MINISTÈRE

RENCONTRE ÉLÈVES SORTANTS DJIBÉLOR- AUTORITÉS MINISTÈRE

Spread the love

Sur instruction du Ministre, le directeur de cabinet du Ministre de l’Environnement et du Développement durable Cheikh Dieng a reçu  ce mardi 06 Février 2018 les élèves sortants du centre de formation des techniciens des Eaux et forêts, chasse et parcs nationaux de Djibélor à Ziguinchor en présence des Conseillers Techniques du ministre.

A  l’entame des discussions, le porte-parole du collectif au nombre de 9 a remercié l’autorité pour l’audience qui leur a été accordé tout en regrettant les agitations de ces derniers jours notamment dans la presse.

Ces élèves qui demandent à être rétablis dans leur droit, c’est-à-dire leur recrutement dans la Fonction publique ont eu à échanger avec le Directeur de Cabinet du Ministre qui les a invités à avoir une discipline en les appelant à ne pas engager de bras de fer avec l’Etat.

Cheikh Dieng leur a fait savoir que leur recrutement relève de l’Etat, tout en précisant que le Ministère n’a pas la compétence  de casser la décision d’un jury car il s’agit d’un concours et un jury est un organe administratif autonome.

Ainsi le directeur de Cabinet invite les 09 jeunes sortants de l’école de Djibélor à attendre l’année prochaine pour refaire le concours et de se préparer davantage afin d’être aptes pour les épreuves en général mais en particulier pour l’épreuve physique. Cependant le directeur de Cabinet promet de saisir les Eaux et Forêts afin que ces jeunes soient aidés dans leurs stages en attendant l’année prochaine.

Il a par ailleurs demandé au Conseiller Technique 1 de  prendre tous leurs dossiers afin de l’envoyer à la fonction publique pour voir s’il y’a possibilité de recrutement direct. En attendant les jeunes sortants de Djibélor sont invités à rejoindre leur IREF ; chose acceptée par Pape Bouna Tambédou, porte-parole du collectif, Moustapha Niang, Eve Marie Amissa Adioye et Ibrahima Camara qui ont représenté leurs camarades à l’audience de ce mardi au Ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils