You are here
Home > Actualités > Rwanda : Paul Kagame rappelle son ambassadeur à Paris

Rwanda : Paul Kagame rappelle son ambassadeur à Paris

Spread the love

Ça chauffe à nouveau entre le Rwanda et la France. De sources concordantes, le Rwanda aurait décidé de rappeler son ambassadeur pour consultation. Cette décision fait suite à la convocation en France de James Kabarebe, ministre rwandais de la Défense.

France: après le débat, Jean-Marie Le Pen lance une pique à sa fille (et son entourage)
Que se passe t-il encore entre la France et le Rwanda? C’est la question que peuvent se poser bon nombre d’africains. En effet, le pays de Kagame a décidé de rappeler son ambassadeur en France pour consultation.
Tout porte à croire que cette initiative vient du nouveau rebondissement dans le procès qui a lieu en France sur l’assassinat du président Juvénal Habyarimana en 1994. Un nouveau témoin qui accuse le camp Kagame a entraîné la convocation d’un proche de ce dernier, le ministre Kabarebe. Une décision qui n’a pas semblé plaire à l’homme fort de Kigali.

Ce n’est pas la première fois que les relations diplomatiques entre les deux pays sont menacées. Depuis le génocide rwandais, Kigali a toujours accusé Paris d’avoir joué un jeu trouble envers les autorités rwandaises.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils