Saint-Pétersbourg : une bombe artisanale explose dans un supermarché

Bamba Sow
Spread the love

Dix personnes ont été blessées, mercredi soir, dans l’explosion d’une bombe artisanale dans un supermarché de Saint-Pétersbourg. La police russe, qui a assuré n’écarter aucune piste, a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide ».

Une bombe artisanale a explosé, mercredi 27 décembre, en début de soirée, dans un supermarché de Saint-Pétersbourg, blessant grièvement au moins dix personnes mais ne faisant pas de morts, ont annoncé les enquêteurs russes.

La police, qui a ouvert une enquête pour tentative d’homicide, précise que l’engin artisanal utilisé était bourré de pièces métalliques. « Nous travaillons sur toutes les versions possibles de ce qui s’est passé », a déclaré le directeur local du comité d’enquête.

Sur les 10 personnes hospitalisées, six étaient considérées en état « moyen » et quatre dans un état « satisfaisant », a précisé sur Twitter la vice-gouverneur de la ville, Anna Mitianina.

Saint-Pétersbourg a été visée par un attentat qui a fait 16 morts et des dizaines de blessés le 3 avril dans son métro et qui a été revendiqué par un groupe peu connu lié à Al-Qaïda.

 

France24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Un important cadre du jihadisme français arrêté en Syrie

Spread the love Vues: 451 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Dix personnes ont été blessées, mercredi soir, dans l’explosion d’une bombe artisanale dans un supermarché de Saint-Pétersbourg. La police russe, qui a assuré n’écarter aucune piste, a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide ». Une bombe artisanale a explosé, mercredi 27 décembre, en début de [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :