« Le singe le plus cool de la jungle » : H&M taclé pour sa pub jugée raciste

admin
Spread the love

Le pull est toujours en ligne, même si la publicité a été retirée. La marque n’a pas encore commenté la polémique.

Après Zara et Kiabi, c’est au tour d’H&M de créer la polémique en mettant en ligne une publicité jugée raciste. Sur la version britannique de son site, la marque propose un pull à capuche vert avec l’inscription « coolest monkey in the jungle » (« le singe le plus cool de la jungle »), porté par un mannequin-enfant noir.

Comment une marque de prêt-à-porter si populaire a-t-elle laissé passer une telle « bourde » ? C’est la question qu’a posée la mannequin Stephanie Yeboah, interpellant directement la marque ce dimanche 7 janvier sur Twitter :

 

View image on Twitter

« Qui a eu l’idée chez H&M de faire porter à ce jeune homme noir ce sweat sur lequel est écrit ‘le singe le plus cool de la jungle’ ? ».Bonne question, reprise depuis par des centaines d’internautes indignés.

« Personne de Noir n’a été consulté ? »

« Du styliste au photographe, celui qui a autorisé cette publication en ligne sur votre site doit être sous drogue dure. »

View image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter
View image on Twitter
View image on TwitterView image on Twitter
View image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pub Raciste d' H&M, L'artiste Neega Mass appel au Boycott des marques Françaises

Spread the love Vues: 1 054 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Le pull est toujours en ligne, même si la publicité a été retirée. La marque n’a pas encore commenté la polémique. Après Zara et Kiabi, c’est au tour d’H&M de créer la polémique en mettant en ligne une publicité jugée raciste. Sur la version britannique de son site, [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :