TER: la facture passe de 568 à 738 milliards 400 millions après la signature d’un avenant à 30% avec Alstom

admin
Spread the love

L’information qui fera sans doute jaser les détracteurs du Train Express Régional (TER) est donnée ce mardi par le journal Dakartimes. En toute discrétion, l’Etat du Sénégal a signé un avenant après le contrat initial du marché de Train Express Régional, révèlent nos confrères qui précisent qu’il s’agit d’un avenant de 30% sur les 568 milliards représentant 170 milliards 400 millions. Ce qui ramène ainsi le coût global provisoire à 738 milliards 400 millions de FCFA.

Dakartimes évoque la fusion entre le constructeur ferroviaire français Alstom et la division transport allemand Siemens pour indiquer que le Sénégal a offert un marché à une entreprise française en faillite. Ce qui explique l’avenant, selon le journal qui demande pourquoi les autorités n’avaient pas donné le marché aux concurrents d’Alstom qui avaient fait une meilleure offre.

dakarmatin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Aux États-Unis, un homme est condamné à 241 ans de prison

Spread the love Vues: 452 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); L’information qui fera sans doute jaser les détracteurs du Train Express Régional (TER) est donnée ce mardi par le journal Dakartimes. En toute discrétion, l’Etat du Sénégal a signé un avenant après le contrat initial du marché de Train Express Régional, révèlent nos [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :