You are here
Home > Actualités > Comment vaincre le chômage au Sénégal ?

Comment vaincre le chômage au Sénégal ?

Spread the love

Ansoumana DIONE, Président du mouvement politique Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à l’élection présidentielle de 2019, apporte ici une réponse très claire et précise au problème du chômage au Sénégal, notamment chez les jeunes.

Si le Président Macky SALL et son prédécesseur Maître Abdoulaye WADE ont misé sur le financement de projets à travers la création d’agences, par exemple, pour répondre à la demande d’emplois qui demeure et reste jusqu’ici un très lourd fardeau pour les populations, Ansoumana DIONE, lui mettra l’accès, une fois élu Président de la République du Sénégal en 2019, sur la promotion du secteur informel avec la mise en place d’une politique permettant le développement, par exemple, des métiers de tailleur, la menuiserie, la mécanique automobile, la plomberie, la maçonnerie, la cordonnerie etc.

Également, nous mettrons en place un système pour intéresser surtout les jeunes à l’élevage, la pêche, l’agriculture, l’artisanat, le transport, le tourisme, entre autres. Pour faire développer un pays comme le nôtre, l’État doit favoriser ces différents secteurs pourvoyeurs de beaucoup d’emplois et créer en même temps des mécanismes pour que les bénéficiaires n’aient rien absolument à envier aux fonctionnaires et autres agents du privé. D’ailleurs, c’est le développement de tous ces secteurs qui permettra surtout à l’Etat d’être à même d’offrir, à son tour, le maximum d’emplois aux populations. Pour Ansoumana DIONE, être candidat à élection une présidentielle aussi déterminante que celle de 2019, c’est avoir surtout, une vision objective, un programme de développement à présenter aux populations et non autre chose. Mettre le pays au travail, sera l’un des principaux objectifs de Jaamu Askan wi, de 2019 à 2024.

Rufisque, le 1er février 2018,
Ansoumana DIONE, Président de Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à l’élection présidentielle de 2019 – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils