vidéo: Des femmes d’origine africaine ont patrouillé la nuit du 31 pour empêcher leurs enfants de brûler des voitures

admin
Spread the love

Inédite, l’initiative a été un succès, et bien accueillie par les jeunes.

C’est connu, l’un des « divertissements » favoris des jeunes des quartiers pour célébrer la nouvelle année est de brûler des voitures. Ainsi, chaque nuit de Saint-Sylvestre, ce sont des centaines de voitures sont calcinées sur l’étendue de la France.

Pour éviter ce scénario ne se répète dans leur quartier à Aulney-Sous-Bois, une quarantaine de mères de famille, d’origines africaines notamment, ont pris les choses. Elles ont créé un collectif dénommé « Les femmes capables » et ont patrouillé toute la nuit de la Saint Sylvestre dans les rues de la rue de l’Europe.

Leur objectif : zéro voiture brûlée, zéro débordement. Objectif qu’elles ont atteint dans une ambiance bonne enfant. L’initiative a été appréciée par les jeunes.

Jean OLOHOU, Afrique Connection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'histoire de Youssou Ndour avec un musicien: "YOW DA NGA SOXOR"

Spread the love Vues: 458 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Inédite, l’initiative a été un succès, et bien accueillie par les jeunes. C’est connu, l’un des « divertissements » favoris des jeunes des quartiers pour célébrer la nouvelle année est de brûler des voitures. Ainsi, chaque nuit de Saint-Sylvestre, ce sont des centaines de voitures sont [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :