Vidéo : en immersion avec les milices chiites en Irak, aux dernières heures de l’EI

Bamba Sow
Spread the love

Pendant trois semaines, les équipes de France 24 se sont rendues aux confins de la Syrie et du Kurdistan irakien, sur l’ultime front contre l’organisation État Islamique après trois ans de guerre acharnées. Reportage.

Alors que l’organisation de l’État islamique (EI) est en passe d’être chassée d’Irakaprès trois ans de guerre acharnée, les équipes de France 24 se sont rendues pendant trois semaines aux confins de la Syrie et du Kurdistan irakien, sur l’ultime front contre l’EI.

Au cours de ce reportage, elles ont pu suivre des combattants des forces paramilitaires chiites, des hommes en première ligne pour ouvrir la route et nettoyer les dernières poches de résistance jihadiste.

« Nous les Irakiens, on ne lâchera rien jusqu’à l’extermination de Daech ! « , confie l’un d’entre eux.

 

France24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mali : Affaire Amadou Haya Sanogo et ses 16 co-accusés : Leurs épouses et parents ont marché pour réclamer le jugement ou leur libération

Spread the love Vues: 425 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Pendant trois semaines, les équipes de France 24 se sont rendues aux confins de la Syrie et du Kurdistan irakien, sur l’ultime front contre l’organisation État Islamique après trois ans de guerre acharnées. Reportage. Alors que l’organisation de l’État islamique (EI) est en passe d’être [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :