Youssou Ndour affligé par la mort de Mory Kanté

admin
Spread the love

L’onde choc provoquée par la disparition de l’artiste guinéen, Mory Kanté, n’a pas épargné la légende vivante de la musique sénégalaise. Informé, de la disparition de son aîné et complice des scènes du Printemps de Bourges comme de la salle mythique de Paris Bercy, Youssou Ndour s’est dit affligé.






Actuellement bloqué dans son pays depuis le début des restrictions causées par la pandémie du covid-19, la méga-star sénégalaise suit, de son pays, l’actualité internationale. Et ses nombreuses mauvaises nouvelles. C’est de sa résidence dakaroise que Youssou Ndour, le précurseur du Mbalack à l’international, a appris la disparition de son aîné. Contacté par la rédaction de Kewoulo, celui qui, du 12 septembre au 12 octobre 1984, a partagé tous les soirs la même scène que Mory Kanté -devant 16000 personnes- s’est dit atterré.

Dans une note envoyée à Kewoulo, Youssou Ndour a déclaré qu’il vient d’apprendre « avec consternation » le rappel à Dieu de son grand frère. « Maître Mory Kanté est un frère aîné pour moi, une référence.  Aujourd’hui, avec le départ de ce baobab de la culture africaine, je ressens un énorme vide. Repose en paix grand frère. De la part de ton frère affligé, Youssou Ndour. » Avec cette soudaine disparition de Mory Kanté à l’âge de 70 ans, c’est dans les souvenirs de ses débuts de spectacle dans la salle mythique de Paris-Bercy que Youssou Ndour a été plongé. C’est en compagnie de Mory kanté que  Jacques Higelin, un auteur compositeur français mort le 6 avril 2018, leur a fait aimé cette scène qui a toujours réussi à l’étoile sénégalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

France: Aïd el-Fitr : la fête de la rupture du jeûne du ramadan est fixée à dimanche

Spread the love Vues: 119 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); L’onde choc provoquée par la disparition de l’artiste guinéen, Mory Kanté, n’a pas épargné la légende vivante de la musique sénégalaise. Informé, de la disparition de son aîné et complice des scènes du Printemps de Bourges comme de la salle mythique de Paris [...]

Subscribe US Now

%d blogueurs aiment cette page :